Les responsables politiques doivent se réveiller

Message envoyé le 12-09-2014 au gouvernement aux hauts responsables 

Plusieurs personnes victimes de mariage gris qui souffrent  à cause de l’escroquerie sentimentale qu’ils ont subi, nous ont  demandé d’écrire à des hauts responsables de l’Etat, afin de les stimuler à prendre des décisions contre ce fléau en « URGENCE », la situation actuelle ne pouvant plus durée, la justice Française n’étant pas juste, retourne la situation en victimisant « l’escroc sentimental » et en condamnant « la victime » de ces escrocs, c’est le monde à l’envers.

Sondage : la descente aux enfers de Hollande et Valls

Pas étonnant et pas surpris !

Depuis l’élection de François Hollande notre association a envoyé de nombreux courriers à divers ministères et rencontré des représentants. Tout le monde est informé mais personne ne fait rien. Pourtant la plupart des victimes qui se font avoir, sont issues de l’immigration. Nombreuses sont ces victimes qui nous disent : «  j’aime la France, elle m’a accueilli et j’en suis reconnaissant(e), j’ai toujours respecté les lois et j’ai toujours payé mes impôts et aujourd’hui la France m’abandonne. Des enfants « bébés papiers » sont manipulés par ces individus. Il suffit de payer sa pension alimentaire et de demander un droit de visite, ces manipulateurs obtiennent leur papier. Des hommes et des femmes abandonnés ont peur de ne plus revoir leur enfant car l’escroc menace de partir à l’étranger avec celui-ci. Chacun a droit au respect et à sa dignité. Nous pouvons comprendre que certaines personnes puissent rêver de changer de vie certes ! Mais on a pas le droit d’utiliser une personne dans le but d’obtenir les papiers. Aujourd’hui, le mariage est le moyen le plus facile et rapide pour avoir le titre de séjour. Aidez nous à combattre cette pandémie de mariage gris.

C’est de votre responsabilité de protéger ces personnes qui ont simplement eu envie de rendre heureux leur conjoint(e) en les permettant de venir en France pour fonder un foyer et qui ce sont faits malheureusement manipulées. Que faut il faire pour vous réveillez !

Cette escroquerie est pourtant évidente dans la plupart des cas : « Absence de vie commune, départ du domicile conjugal avant l’obtention du titre de séjour d’un an ou 10 ans, départ de l’escroc suite à la naissance d’un enfant, bigamie dans certains cas, falsification de documents administratifs, dépôt de plainte imaginaire pour violences conjugales contre la victime sur l’article L’article l 313.12  du CESEDA « le renouvellement de la carte de séjour est subordonné au fait que la communauté de vie n’ait pas cessé. Toutefois lorsque la communauté de vie a été rompue à l’initiative de l’étranger en raisons de violences conjugales qu’il a subies de la part de son conjoint l’autorité administrative peut accorder le renouvellement du titre. »

Quant aux préfectures qui appliquent les lois comme bon leur semble.  Dès lors qu’un enfant est né de l’union et que le conjoint titulaire de la carte de résident. Voila la réponse de certaines préfectures : Il y a un enfant on ne peut rien faire. L’escroc est de fait gagnant.

Mais dans le cas d’une rupture de la communauté de vie, le titre de séjour remis au conjoint étranger peut faire l’objet d’un retrait ou d’un refus de renouvellement pendant les trois ans suivant l’autorisation de séjourner en France au titre du regroupement familial.  Réponse des préfectures : « Monsieur ou madame à ses papiers on ne peut rien faire ». La victime est perdante. Pourtant c’est la loi qui doit s’appliquer !!!

Sans compter le nombre de victimes qui ont obtenu l’ OQTF mais ces obligations de quitter le territoire français ne sont pas toujours appliquées dans la plupart des cas.

Est ce normal qu’une personne qui est sous OQTF exécutoire, cette femme travaille au noir depuis 3 ans, elle a déjà fait quatre demandes de régularisation qui ont été rejetées par la préfecture et malgré tout, monsieur (la victime) a été condamné à verser à madame 2000 euros et une pension de secours de 250 euros.

Est ce normal qu’après une annulation de mariage, l’escroc est sous OQTF exécutoire et que les policiers disent à la victime qu’ils ne peuvent pas l’exécuter alors qu’ils ont à leur connaissance l’adresse de la personne concernée ?

Pourquoi la bigamie est autorisée en France et pas en Algérie ?

Prenez vos responsabilités !

La Présidente

Laurence BAILLEUX

Nous recevons tous les jours des messages de détresse

Corps du message :

Je souhaite que vous adressiez mon message à tous les responsables.

Je suis victime de mariage gris et malheureusement il y a beaucoup de stéréotypes que je tiens à chasser. En effet beaucoup croient que la victime est moche ou vieille ou folle c’est pour ça qu’elle épouse un étranger. Eh bien je dis non. Et je parle pour beaucoup d’entre nous. Moi j’ai un très bon niveau d’étude et mon ex et moi n’avions que 1 an d’écart et beaucoup dans mon entourage me trouve très belle même beaucoup plus belle et intelligente que mon ex. Lui il n’a pas fait d’études et sait à peine parler français alors que moi je parle couramment 3 langues étrangères. Si je vous raconte tout ça c’est pas pour me vanter non loin de moi cette idée. Je vous raconte cela pour faire comprendre à tous ceux qui se permettent de mettre des commentaires négatifs sur les sites qui traitent de mariage gris que ceux qui se font avoir ne sont pas bêtes ni des moches ni des pauvres vieux qui n’ont pas trouvé l’amour en France. Tout ça c’est faux. Moi j’ai fait confiance à l’humain. Et ce n’est pas parce qu’on épouse un étranger que forcément ça va mal tourné. Je connais des mariages mixtes qui ont réussi. Tout dépend de l’honnêteté de la personne. Le mien a été calcuteur dès le départ. Tout ça pour vous prouver que lorsque l’escroc veut arriver à son but il fera tout pour y parvenir et peu importe si on est beau ou moche intelligent ou pas vieux ou jeunes. Je ne suis pas contre les mariages gris et je ne voterai jamais le front national sous prétexte que je me suis faite avoir car beaucoup maintenant se tournent vers le front national et parfois je les comprends car le gouvernement actuel ne fait rien pour épargner les victimes. Alors si le front national grimpe en flèche c’est parce qu’il y a des déçus et ça sera la faute du gouvernement. Ne laissez tomber personne et on vous fera confiance le jour j comme on vous a fait confiance la première fois mais le risque c’est que ça soit la dernière fois au vu du nombre croissant de victime de mariage frauduleux à but migratoire que vous avez abandonné.

Message à transmettre à tous les politiques à Monsieur le ministre de l’intérieur et à tous les concernés.

Merci

Sujet : Victime de tentative de mariage gris.
—————————————————————
Corps du message :

Bonjour,

J’ai été victime d’une tentative de mariage gris. J’étais avec mon conjoint  depuis un an et demi, qui m’a menacé de me quitter si je n’acceptais pas de me marier avec lui en septembre pour qu’il ait ses papiers. Je souhaiterais apporter mon témoignage de manière anonyme.

Cordialement,

Bonjour à vous,

Je tiens à témoigner sur le mariage gris qui est très très douloureux pour les personnes sincères , honnêtes, qui recherchent une vraie vie de famille ou l’amour.

Je vous dis cela parce que je suis passée par là il y a 4 ans et il m’a fallu 4 ans pour me reconstruire et croire encore au vrai amour…4 ans pour panser des blessures qui resteront à jamais mais qui s’estompent un peu avec le temps.

Je suis d’origine kabyle et je suis née en France. Chaque année j’allais en Kabylie voir ma famille et je suis tombée amoureuse de mon cousin à 17 ans et depuis cette âge là, on m’a fait croire au grand amour et on accepte tout même l’inacceptable quand on aime. Les années sont passées et beaucoup de manipulation jusqu’au jour où par amour, je fais un mariage en cachette à la mairie car ce fameux cousin m’a promis un mariage grand diose en France mais il n’en était rien, quand ce merveilleux cousin arrive en France et surtout quand l obtient sa carte de 10 ans : un changement radical et vraiment radical…je respecte les coutumes kabyles par mes parents et j’ai attendu 30ans pour avoir une première relation et unique relation avec mon soit disant époux et le lendemain de la nuit de noce, il m’a jetté comme un chiffon en me disant qu’il ne voulait pas d’enfants et que nous allons vivre das le même appartement mais pas en vie de couple..je vous assure que vous tomber de haut car si vous avancez avec lui, la vie est devenue un enfer et en plus, lui a eu tout ce qu’il voulait : objectif atteint et si je recule, je retrouve ma liberté. Donc après des longs mois de souffrances et surtout parce qu’il m’a poussé au bout, j’ai demandé le divorce car je savais que lui ne le ferai jamais par peur de perdre ses papiers. J’étais totalement innocente et je vous assure que la reconstruction est plus que difficile mais après 4 ans depuis mon divorce, je commence à avoir les lumières qui pétillent dans les yeux et à toutes les victimes, il faut se dire que la vie mérite d’être vécue et aussi de bien réfléchir avant d’épouser un homme à l’étranger alors qu’en France, il y en a beaucoup.

Généralement, ces gens de là bas vont viser des personnes naives, crédules et qui croient à l’amour avec un grand A. Personne ne se met à la place d’une victime et personne ne ressent sa douleur. Je sais qu’au fond ce cousin n’était pas fait pour moi car j’ai un grand coeur et les ecrocs ne peuvent pas mériter de vivre longtemps avec des gens bien. Les escrocs gagnent quoi un bout de papier mais qui ne garantit en rien qu’ils seront heureux et surtout, ils oublient qu’un jour où l’autre la roue va bien tourner :)
—————————————————————
Corps du message :

Bonjour,

Je suis de St-Étienne. Je vous écris pour vous solliciter à nouveau.

La préfecture continue de faire la sourde d’oreilles.

Je me demande si vous pouvez faire appel au plus haut niveau afin de régler ce problème car de toute évidence cette préfecture persiste dans leur connerie et désolé pour ce terme. J’ai même une victime qui a reçu un courrier récemment de Madame Sevestre dans lequel est dit « on ne retirera pas la carte de votre conjoint car accord franco algérien et donc demander l’annulation du mariage et là on pourra éventuellement envisager de retirer la carte de résident. Je vous ai un peu résumé la chose mais en gros c’est sans l’annulation pas de retrait. Mais le souci majeur est que l’annulation est quasi impossible à obtenir. Que peut on faire ? Toutes les victimes ont écrit à la préfecture et rapporté des preuves de l’escroquerie mais en vain. Je connais personnellement deux victimes qui sont tombés dans la dépression. Pourquoi toutes les préfectures n’agissent pas de même façon pour tous ? Pourquoi certaines prennent des mesures dès que l’escroquerie est avérée sans pour autant que la procédure d’annulation soit lancé et d’autres ne font rien et préfère vous lâcher à la gueule bien fait pour vous fallait pas épouser un étranger. Toutes les victimes me l’ont dit et c’est surtout la sans coeur Mme Sevestre qui ne cesse de répéter la même chose en gros « bien fait pour vous ». L’état attend quoi pour réagir ? Un suicide ? Je pense que ça va pas tarder sur Saint Étienne vu comment les choses tournent. Y en a plein qui veulent se suicider et pour certains c’est parce qu’ils ont des enfants qu’ils veulent continuer à vivre. Mon Dieu mais pourquoi en arriver là.  C’est inhumain de faire subir ça à des victimes. Moi même j’ai été victime et les cicatrices sont encore là. On oublie pas je vous assure. J’ai envie que les choses changent. J’ai envie que Monsieur le président fasse quelque chose. J’ai envie que les ministres viennent à St Étienne pour remettre les choses en ordre. D’ailleurs les politiques sont il!

 s au courant de ce qu’il se passe à St Étienne ? Ils devraient! l’être et Madame Sevestre devrait être virer. C’est un monstre cette femme car dire à une victime en larmes c’est bien fait pour vous fallait pas épouser un étranger c’est bien un monstre. Je vous enverrai la copie du courrier de la préfecture qui a été envoyé à une victime si elle me donne son accord.

Une annulation c’est presque impossible de l’obtenir alors pourquoi en arriver là. Il faudrait retirer la carte de 10 ans sans l’annulation du mariage. Pouvez vous en toucher un mot aux politiciens avec qui vous avez des contacts pour leur expliquer le cas de St Étienne reine des mariages gris.

Sujet : mariage arnaque
—————————————————————
Corps du message :

Bonjour je suis de Perpignan.

Il y a quelques mois je vous ai appelé pour vous raconter mon histoire de mariage gris.

Vous m’avez aussi parlé d’une lettre envoyée au président de la république. J’aimerais savoir s’il vous a répondu s’il a l’intention de faire quelque chose ?

Je ne voterais plus jamais pour la gauche je pensais qu’ils étaient humains mais en fait pas du tout. J’ai même l’impression qu’il donne raison aux escrocs.
—————————————————————
Corps du message :

je me suis marié en 2010 au Maroc et suite au regroupement familiale, mon mari a pu obtenir ces papiers. Quelques temps après son arrivée il est devenu violent, j’ai eu mon enfant un an après, les choses ne sont pas arrangées, les tapes les cries et puis mon mari m’a menacé de me quitter et

qu’il peut obtenir ses papiers grâce à sa fille qui a la nationalité. je me suis rendue compte que je me suis fais avoir et son but c’était juste les papiers et de sortir du Maroc.

Pouvez vous m’aider à faire quelque chose pour stopper cette humiliation et cet abus alors j’étais honnête.
—————————————————————
Corps du message :

Bonjour,

Qu’est ce qui faut faire lorsque nous sommes victime de mariage gris ? Quelle est la première chose à faire ? Est il possible de faire retirer le titre de séjour de 10 ans ? Pourquoi faut il demander l’annulation du mariage pour qu’enfin il y ait une chance de faire retirer le titre en question ? Déjà peu ou pratiquement pas du tout des avocats acceptent de faire la procédure de  l’annulation de mariage. De plus je voudrais savoir si le gouvernement actuel est conscient de ce véritable fléau qu’on appelle le mariage gris ? Et si oui pourquoi il n’y a pas de véritable sanction à l’encontre du fraudeur aux papiers ? Il devrait avoir une loi qui permet à la préfecture de retirer le titre de séjour de 10 ans si le conjoint quitte le domicile conjugale comme par hasard quelques temps après avoir obtenu son titre.

Merci à vous
—————————————————————
Corps du message :

Suite de mon précédent message

Voilà ce que j’ai écris sur le site forum assouevam :

Les gens honnêtes méritent d’être aidés en revanche les escrocs non. Beaucoup croient que l’Europe c’est le paradis et du coup, ils tentent le tout pour le tout pour arriver en Europe même avec les pires moyens. Y en a qui n’hésitent pas à instrumentaliser le mariage se servent des sentiments d’autrui pour parvenir à leurs but le fameux titre de séjour. Comment se fait il qu’une fois le titre de séjour en poche, l’escroc veut divorcer ? Dès obtention du titre de séjour de 10 ans, hop ils abandonnent le domicile conjugal, parfois même laissant les enfants. Il y a trop de cas comme ça malheureusement et attention je ne suis pas en train de généraliser non car tous ne sont pas comme ça heureusement. Mais j’en connais la plupart qui se marient uniquement dans le but de régulariser leur situation en france. J’ai mon propre cousin qui a quitté sa femme le lendemain de l’obtention de sa carte de résident de 10 ans. Il a dit à sa femme je ne t’aime plus et à moi il m’a dit « honnêtement j’avais besoin de quitter ce pays de m.. dans lequel je vivais » et c’est là que j’ai pris conscience qu’il avait épousé cette femme que pour avoir un titre de séjour. J’ai aussi pris conscience de ce phénomène qu’on appelle le mariage gris. Avant je n’y croyais pas mais maintenant oui. C’est triste à dire mais oui il y en a qui se marient juste pour des papiers et jettent leurs conjoints dès qu’ils ont atteint leur but. Je dis qu’il faut que la loi soit durcie et il faut dés qu’il y a preuve de mariage gris faire retirer le titre de séjour à l’escroc.

On m’a répondu par un message via le forum de assouevam.

Voilà une copie.Mais on n’est pas là pour faire la morale. Je ne suis ni le muphti, ni le curé, ni le rabbin. C’est un forum pour éclairer les étrangers sur leurs droits. Mais quand les lois empêchent les gens de vivre où ils veulent, c’est sûr qu’ils vont avoir qq fois tendance à instrumentaliser leur conjoint ou leur enfant.En tout cas, vous n’avez pas besoin de pousser la pref à durcir, car elle le fait très bien toute seule et bien souvent, au détriment de gens qui sont sans défense et complètement dans leur droit. Il n’y a qu’à lire le forum.

Sujet : jai ete victime dun mariage gris
—————————————————————
Corps du message :

bonjour je voudrai savoir si vous pouvez m’aider a résoudre mon problème. j’ai été victime d’un mariage gris ma conjointe est enceinte et actuellement en foyer. j’ai fais une demande de divorce la conciliation a lieu le 26 mais prête a tout pour me soutirer de l’argent elle me demande 600euros de pansions pour elle.se renseigne sur toutes les lois et a déjà obtenu le rsa avec 7mois de présence en France.le mariage au maroc a été arrangé prononcé 5 jour après être passé au consulat une fois en France je me suis rendu compte que c’était pour les papiers a tout fais pour avoir un visa long séjour une fois obtenu tout a basculé.et tombé enceinte elle a voulu le garder a tout prie j’ai réussi a lui faire signé un contrat de séparation de bien j’ espère que vous pourrais m’aider au plus vite très dur a vivre cette situation .en vous remerciant cordialement
—————————————————————
Corps du message :

Bonjour,  je suis de saint etienne je suis victime de mariage gris. Je n’ai pas d’enfant avec mon ex mari il a obtenu ses papiers de 10 ans et du jour au lendemain il est parti. Il m’a appelé pour dire bye bye je te veux plus je te repudi tu n’es plus ma femme au niveau religieux. J’ai compris que c’est pas moi qui l’intéressait mais les papiers. J’ai été à la préfecture et ils m’ont dit c’est trop tard madame. Et je suis reparti bredouille. J’ai découvert que saint etienne était la championne du monde pour les mariage gris et que la préfecture ne faisait rien. La préfecture en aurait marre oui mais voilà si elle en a marre pourquoi ne fait elle rien ? Vaut mieux agir que se taire. La préfecture a choisi de se taire. Mesdames et messieurs vous qui faites partie de cette association,  vous qui faites un travail remarquable je vous sollicite pour prendre contact avec la préfecture de saint etienne et lancer une pétition contre les mariages gris à Saint Étienne.!

  Merci du fond du coeur

Bonjour, 

Je propose aux victimes de mariage gris d’écrire au Président de la République pour lui demander qu’une loi soit votée afin que le désordre rentre dans l’ordre. Je m’explique : il faut qu’une loi soit mise en place afin d’aider les victimes et donner la possibilité aux préfets de retirer le titre de séjour de 10 ans aux fraudeurs même s’il y a un ou plusieurs enfants issus du couple. Ils faut punir les escrocs car ceux là profitent du système, dès qu’ils obtiennent le fameux titre de 10 ans ils quittent le domicile conjugale en abandonnant leur conjoint et enfants s’il y a. Il faudrait dès que la victime signale à la préfecture l’abandon de domicile de l’escroc qu’il y ait un retrait immédiat du titre obtenu frauduleusement. Mon ex conjoint m’a dit qu’il n’avait plus besoin de moi et ces paroles ont été dites une fois son titre de séjour de 10 ans en poche. Il m’a fait comprendre que c’était les papiers qui l’intéressait et pas moi. Il m’a même dit tu ne peux plus rien faire contre moi. Et oui il était bien renseigné car il savait qu’un titre de séjour de 10 ans est très difficile à faire retirer. Lorsque je suis allé à la préfecture on m’a dit il y a des accords franco algérien et que ces accords ne prévoyaient pas le retrait du titre de séjour de 10 ans. Ma question au Président de la République pourquoi ces accords franco algérien s’immiscent jusqu’à dans nos vies ? Il faut modifier ces accords car ils donnent trop de pouvoir aux escrocs. Nous sommes en 2014 et non en 1968. Il y a trop de victimes on en a marre des paroles on veut des actions. Merci à tous.